Adequad.fr - A propos du site

André

André

URL
andre.fr

Résumé

Spécialisée dans la vente de chaussures et maroquinerie, dans sa chaîne de magasins comme sur son site Internet, la marque André est l’une des composantes du groupe Vivarte. Elle propose différents produits autour de la chaussure comme des bottes, sneakers et derbies, pour homme comme pour femme et cela, pour toutes les pointures. Avec une équipe de plus de 774 employés et un chiffre d'affaires de 122 millions d'euros en 2013, la marque a beaucoup évolué depuis sa création en 1896.

philosophie de l'entreprise

Depuis sa création, l’enseigne André met un point d’honneur à fabriquer et vendre elle-même ses chaussures et accessoires, afin de proposer des prix intéressants pour des articles haut de gamme, grâce à l’absence d’intermédiaires comme les grossistes, entre elle et ses clients. Elle s’appuie sur un savoir-faire vieux de plus d’un siècle et renouvelle régulièrement ses collections pour proposer des produits en accords avec les nouvelles tendances. La marque cherche à habiller de façon moderne et mode.

Qui a créé l'entreprise ?

L’entreprise a été fondée par Albert Lévy, lorsqu’il a racheté la Manufacture Nancéenne de Chaussures alors qu’il avait 23 ans en 1896. Il a plus tard été rejoint par Jérôme Lévy, un homonyme, avec qui il crée les boutiques Mathieu qui fusionneront plus tard avec les deux magasins André de Paris, dont ils adopteront le nom. Depuis le 7 mai 2013, Philippe Pastor est le nouveau directeur général de la division chaussures du groupe Vivarte, dont André. Il est aussi le président du conseil d'administration de la marque. André est reconnue pour ses produits comme les ballerines pour femme.

Dernière refonte
16 septembre 2014

Produits phares de André

André propose une collection exclusive de chaussures pour femme sur son site Internet, créée dans ses ateliers, des ballerines aux boots en passant par le mocassin.

Le site Internet d’André propose une gamme de chaussures pour homme prêt-à-porter conçues directement dans ses ateliers : sont proposées des derbies, boots, mocassins et baskets.

La collection de ballerines pour femme André présente une certaine diversité en termes de couleurs, motifs, dessins et matières. L'ensemble de la gamme des chaussures est faite maison.

Les bottes pour femme du site d’André sont fabriquées et vendues exclusivement par et pour la marque. La section propose plusieurs coloris, matières et coupes.

Des éléments de maroquinerie, notamment des portefeuilles, sont proposés sur le site d’Andre.fr. Les motifs et couleurs sont divers et variés.

Les meilleurs articles

Social Networking

Téléphones mobiles André

Enregistrement du nom de domaine
19 septembre 1997

Propriétaire
André

Adresse du propriétaire
11 rue de Cambrai

code postal
75019

Ville
Paris