Adequad.fr - A propos du site

La Halle

La Halle

URL
lahalle.com

Résumé

La Halle vend des articles de mode (vêtement, accessoires). L’enseigne appartient au groupe Vivarte, spécialiste en distribution de chaussures et produit textiles. La Halle distribue les collections Liberto, André, Kookai, Naf Naf, Creeks, Adidas, Converse, Nike, Reebok, Kappa, WatiB, Le coq sportif, Chevignon, Mosquitos et Vans sur son site en ligne et dans ses boutiques en France. Les consommateurs finaux des produits sont les hommes, les femmes, les enfants et les bébés, comme l’indiquent les menus sur le site lahalle.com. Les produits, qu’il s’agisse de ballerines femme ou d’un bavoir pour bébé, peuvent être livrés à domicile.

philosophie de l'entreprise

La Halle présente des collections de marques exclusives élaborées par ses stylistes à des prix bas. Elle propose un choix de prêt-à-porter, chaussures (escarpins ou bottes pour femme par exemple) et d’accessoires pour l'ensemble de la famille. Le cycle de production est le suivant : les stylistes dessinent les modèles, puis l’équipe de création les valide avant de les envoyer à l’équipe de sourcing qui produit les pièces via les fournisseurs, qui sont respectueux de la règlementation au regard du travail des mineurs et des standards de qualité européens. Enfin, le service qualité français valide les produits avant l’acheminement aux magasins.

La marque communique une politique commerciale de qualité/prix. Ses magasins sont basés sur le concept d’espaces organisés autour « d’univers thématiques ». La Halle recherche l’innovation et la nouveauté, aussi, les collections sont renouvelées après 2 mois. Toujours dans la même optique, de nouveaux articles arrivent chaque semaine. La Halle aux enfants, par exemple, a réalisé des études afin que leurs produits (vêtements et chaussures enfant, bébé), soient adaptés et pratiques.

Qui a créé l'entreprise ?

Les associés Albert Levy et Jérôme Levy (deux homonymes sans lien de parenté) sont deux entrepreneurs français qui se lancent dans l’aventure de la mode en 1904. Travaillant tout d’abord dans le secteur de la chaussure à bas prix, ils développeront plus tard leur entreprise, qui se déploiera sur d'autres marchés similaires, comme le prêt-à-porter. L'enseigne créatrice de vêtements et chaussures pour hommes et femmes (de la basket pour homme à la jupe en passant par le vêtement pour bébé) est dirigée en 2015 par Thierry Jaugeas. Lui-même a été choisi par Richard Simonin, le directeur de Vivarte (La Halle fait partie de ce groupe), car il était l'ancien directeur de Séphora.

Dernière refonte
7 mars 2014

Produits phares de La Halle

Catégorie du site de la Halle dédiée aux chaussures pour bébé.

Catégorie du site de la Halle dédiée aux boots et bottines pour femme.

Catégorie du site de la Halle dédiée aux bottes pour femme.

Catégorie du site La Halle dédiée aux ballerines et babies pour femme.

Catégorie du site La Halle dédiée aux chaussures pour enfants.

 

Les meilleurs articles

Social Networking

Téléphones mobiles La Halle

Enregistrement du nom de domaine
22 septembre 1997

Propriétaire
La Halle

Adresse du propriétaire
28 avenue de Flandre

code postal
75019

Ville
Paris

TVA
93 413 151 739