Adequad.fr - A propos du site
Adequad Recherche > Educatif > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

URL
www.ecoleatlantique.com

Résumé

L'école de commerce post bac EAC propose un programme en 3 ans directement accessible après le bac. Le bachelor commerce de l'Ecole Atlantique de Commerce propose un cursus professionnalisant qui met l'accent sur la pédagogie, le capital expérience et les partenariats internationaux.

philosophie de l'entreprise

L'objectif de l'Ecole Atlantique de Commerce est de former les étudiants opérationnels en entreprise au bout d'un cursus de 3 ans. A l'issue de la formation bachelor proposée par l'école de Nantes EAC, l'étudiant peut également opter pour une poursuite d'études en Master, au même titre que 40% des diplômés du bachelor commerce EAC. L'Ecole Atlantique de Commerce propose un accompagnement individuel de chaque étudiant au travers de son programme de suivi et d'orientation Calypso. L'école de commerce post bac met ainsi en évidence un programme pédagogique qui s'appuie sur un enseignement personnalisé pour aider les étudiants dans la réussite de leur projet professionnel.

Qui a créé l'entreprise ?

Fondateurs de l'Ecole Atlantique de Commerce, les Chambres de Commerce et d'Industrie de Nantes et Saint-Nazaires créent initialement, entre 1979 et 1981, l'Ecole de Gestion et de Commerce (EGC) et l'Institut de Préparation à l'Action Commerciale (IPAC). Ces deux écoles proposent, dans un premier temps, des formations commerciales post bac en deux ans. En quelques années, l'ECG et l'IPAC passent à un diplôme de commerce bac+3 et renforcent leur programme afin de développer les compétences commerciales et l'orientation à l'internationale. Enfin, en 2002, la fusion de l'ECG et de l'IPAC marque la naissance de l'école de commerce de Nantes EAC (Ecole Atlantique de Commerce).

Dernière refonte
19 octobre 2028

Produits phares de Ecole Atlantique de Commerce

Visé par le Ministère de l'Education Nationale, le diplôme bachelor proposé par l'Ecole Atlantique de Commerce s'inscrit parfaitement dans le cadre des diplômes européens LMD. Reconnu au niveau européen, le diplôme de commerce EAC a obtenu le label VISA en 2002 qui récompense la qualité et l'originalité de l'enseignement de l'école de Nantes. L'Ecole Atlantique de Commerce constitue, en outre, l'une des premières écoles bac+3 à avoir reçu ce label.

La formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce vise à proposer un cursus professionnalisant en 3 ans. Le programme met l'accent sur l'acquisition de connaissances académiques et le développement de compétences professionnelles. En ce sens, l'école de commerce de Nantes adopte une approche pédagogique qui allie accompagnement individuel, enseignement de référence et interventions de professionnels. Un capital expérience cumulée d'1 an fait partie intégrante du programme bachelor EAC.

En plus de présenter une formation de commerce post bac en 3 ans, l'Ecole Atlantique de Commerce propose, sous forme de formation continue commerciale, le BADGE Audencia Responsable Commercial. Destiné aux salariés en charge de la fonction commerciale, ce BADGE vise à développer les compétences stratégiques, opérationnelles et managériales des collaborateurs. A temps partiel, le programme met à disposition des adhérents une équipe expérimentée d'enseignants-chercheurs et de professionnels ainsi qu'une pédagogie qui s'appuie sur des problématiques professionnelles.

La deuxième année du cycle bachelor de l'école de commerce de Nantes EAC propose une forte orientation vers l'international afin de mettre en évidence les connaissances en langues étrangères dans des situations professionnelles. Ainsi, un semestre d'étude à l'étranger est proposé à l'étudiant au cours duquel un stage de plusieurs semaines doit être réalisé. L'étudiant à également le choix de s'orienter vers un parcours "Corporate" qui comprend un stage opérationnel ainsi que la réalisation d'un projet sur des thématiques telles que l'accompagnement à la création d'entreprise ou des missions humanitaires.

La 3ème année constitue la dernière étape de la formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce. Au cours de cette année d'étude, l'étudiant est invité à choisir une filière de spécialisation. La filière marketing, management commercial ou encore développement international font parties des parcours possibles lors de cette dernière année. L'objectif de cette étape est de préparer l'étudiant à la prise de fonction au sein de l'entreprise, que ce soit pour des métiers de chef de produits, chargé de marketing relationnel ou encore chargé de communication.

Les meilleurs articles

Social Networking

Téléphones mobiles Ecole Atlantique de Commerce

Enregistrement du nom de domaine
18 novembre 2002

Propriétaire
Ecole Atlantique de Commerce

Adresse du propriétaire
4 Rue Bisson

code postal
44105

Ville
Nantes