Adequad.fr - A propos du site

Implicit

Implicit

URL
www.implicit.fr

Résumé

Implicit est une filiale du Groupe Chèque Déjeuner disposant d'une suite de logiciels d'aide et d'action sociale  pour répondre aux besoins fonctionnels des collectivités locales. Sa suite logicielle est composée de modules adaptés pour l'action sociale, maintien à domicile et soin des personne âgées.

philosophie de l'entreprise

Acteur important de l'informatisation des CCAS et des CIAS, Implicit propose une suite de logiciel médico social et un accompagnement sur mesure aux collectivités locales autour des actions sociales pour mieux répondre à leurs exigences. La solution Implicit repose sur l’allègement des tâches administratives avec une base de données centralisée et sur une technologie innovante dans le cadre de la modernisation des collectivités municipales. Implicit propose ainsi un portail web au service du maintien à domicile, de la télégestion en temps réel, des application Cloud, mais aussi des formations pour accompagner les clients dans la gestion quotidienne de leur suite logicielle.

Dernière refonte
9 decembre 2013

Produits phares de Implicit

Pour mieux gérer les structures d'accueil pour personnes dépendantes, Implicit propose une solution Millésime Personnes Âgées adaptée à tout type de résidence, médicalisée ou non médicalisée. Le logiciel proposé par Implicit propose aux CCAS et CIAS d'adopter un modèle de dossier unique EHPAD pour mieux gérer les dossiers des résidents.

Pour gérer les demandes de logement social, Implicit propose dans son logiciel Millésime Action Sociale  un module permettant de suivre les demandes de logement social déposées auprès des collectivités locales. Le logiciel Logement d'Implicit est interfacé avec le serveur départemental du numéro unique, ce qui permet aux communes d'adopter un modèle de dossier unique pour le logement pour gérer les dossiers plus efficacement.

Pour permettre aux communes de construire une action sociale de proximité, Implicit propose gamme logicielle intitulée Millésime Action Sociale. Spécialisé dans les logiciels d'aide facultative pour les CCAS, Implicit propose aux CCAS et CIAS un ensemble de dispositifs d'aide sociale légale et facultative avec un paramétrage souple pour personnaliser les dispositifs locaux.

Pour favoriser le maintien à domicile des personnes dépendantes, Implicit a conçu le logiciel Millésime Maintien à domicile pour les CCAS et les CIAS. Millésime Maintien à domicile permet de regrouper des modules comme le logiciel de gestion CESU, la solution de télégestion Domatel, le portail ServaDomicile ainsi qu'une solution de mobilité pour les agents effectuant le portage de repas et d'autres services pour les personnes dépendantes.

Pour mieux gérer les demandes d'aide sociale, Implicit propose aux Centres Communaux d'Actions Sociales (CCAS) un logiciel de logement social et hlm avec une base de données centralisée. Ce logiciel permet aux collectivités locales d'adopter une méthode de dossier individuel pour gérer de façon automatique les doublons. Quant à la base de données centralisée, elle permet d'actualiser et gérer les données en temps réel et d'effectuer une sauvegarde unique de l'interface.

Les meilleurs articles

Social Networking

Téléphones mobiles Implicit

Enregistrement du nom de domaine
9 decembre 2013

Propriétaire
Implicit