Adequad.fr - A propos du site

Surcouf Paris

Surcouf

URL
www.surcouf.info

Résumé

Surcouf était un réseau de magasins spécialistes de l'informatique fondé durant le boom de l'informatique grand publique dans les années 1980. Spécialiste des tarifs bas, les compétences de ses vendeurs, Surcouf fut l'une des enseignes les plus connues de la micro informatique à Paris et dans l'île de France

philosophie de l'entreprise

Surcouf, du nom du célère corsaire français du XVIII-ieme siècle, se présentait à l'origine comme « la foire permanente de l'informatique ». Le concept du magasin était de faire vendre du matériel informatique à prix cassé par des vendeurs passionnés et très compétents. Cette culture initiale s'st lentement diluée dans l'introduction en bourse, la revente à la FNAC en 2000 puis un certain monsieur Mulliez.

Qui a créé l'entreprise ?

Olivier Dewavrin, le fondateur de Surcouf, a marié avec succès les techniques de vente les plus traditionnelles et le high-tech. Ayant fait faillite dans les années 80, cet autodidacte du commerce a surface grâce à la vogue des magnétoscopes, en créant Général Vidéo. Une affaire  revendue en 1988 avec une honnête plus-value. Ensuite, il lance Surcouf avec son pécule et s'installe sur 2 000 mètres carrés, avenue Philippe-Auguste, dans le XIe arrondissement.

Dernière refonte
9 juin 2009

Produits phares de Surcouf Paris

Les meilleurs articles

Social Networking

Téléphones mobiles Surcouf Paris

Enregistrement du nom de domaine
9 janvier 1997

Propriétaire
Surcouf.info

Adresse du propriétaire
101 rue de l'ourcq

code postal
75019

Ville
Paris